Les Amis du Boulevard Romand
Pierre AUCAIGNE est né en juillet 1960 à Barcelonette en France. Homme de théâtre, il a beaucoup travaillé en France et en Belgique et vit à Neuchâtel depuis 2007. Il fait parti de la troupe, « Les Amis du Boulevard Romand » qui fête ses dix ans. Ils reviennent cette année avec « Mission Florimont », « La Bonne Planque » et à Genève la pièce « André le Magnifique », occasion de (re)découvrir la comédie de boulevard.
Rencontre…
Qui sont ces amis du boulevard romand ?
Nous sommes un noyau de 4/5 personnes (Pierre et Virginie Aucaigne, Vincent Kohler, Fréderic Martin et Anthony Mettler) épaulé par des comédiens invités ponctuellement et une équipe technique. Nous montons uniquement des pièces du théâtre de boulevard que nous jouons ensuite dans toute la Suisse romande pendant plusieurs mois.
Quelques remarques sur les pièces que vous jouez cette saison ?
Le pari de cette année, c’est « Mission Florimont », une pièce des années 2000, absurde et loufoque, qui se passe au Moyen-Age mais avec un vocabulaire très contemporain.
Nous avons adapté la pièce « La Bonne Planque » l’année dernière et nous la rejouons en 2018. Cette pièce est spéciale car elle a été écrite en 1962 pour Bourvil et le public, dans son inconscient, en attendent beaucoup car ils savent que c’est une pièce drôle. Il ne faut pas les décevoir…
En Décembre à Genève, nous jouerons « André le Magnifique », pièce qui a obtenu cinq Molières dont celui de la meilleure pièce comique en 1998. C’est une pièce superbe et nous sommes très contents de la rejouer au Grütli.